Février 2012

taille non réelle agrandir

Février 2012



Numéro de produit: 0212

Description complète

Au sommaire de ce numéro :

. En couverture : 


. DROITE LYONNAISE : LA GUERRE EST DECLAREE.
Michel Havard est le chef de fil de l’UMP à Lyon mais trois autres élus lyonnais rêvent aussi d’être le candidat de la droite qui tentera de détrôner Gérard Collomb aux prochaines élections municipales : Emmanuel Hamelin, Denis Broliquier et Nora Berra. Le retrait précipité de Dominique Perben dans la 4e circonscription complique encore la situation.


. MINEURS RECIDIVISTES :

Reportages dans un des Centres Educatifs Fermés de la région à la rencontre des jeunes délinquants et des éducateurs.


. DENTISTE :
un centre low-cost à Lyon
. Le centre Dentexia propose des prix deux moins fois chers. Ce qui agace les dentistes lyonnais.

.

. IMMOBILIER DANS LE GRAND LYON:
tous les prix commune par commune pour acheter, louer ou investir.


. TESTUD REALISATRICE :

L’actrice lyonnaise a décidé de relever un nouveau challenge en réalisant son premier film "La vie d’un autre”. Rencontre.


A lire également :

. UNE LYONNAISE A 1%: Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle, n’atteint pas 1 % dans les sondages ! Les travailleurs et travailleuses auraient-ils déserté ses rangs ?

. SCANDALE DANS LA POLICE :Stéphane Béroud s’explique. Ancien fonctionnaire à la préfecture de Lyon, il est au coeur de l’affaire des policiers de gauche injustement accusés. Le socialiste Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur, l’accuse d’avoir réalisé une expertise à charge pour le compte de l’Inspection générale des services de la police. Pour la première fois, il réplique.

. VENINOV: UN PRÊT SUSPECT :les salariés de cette entreprise de Vénissieux spécialisée dans la fabrication de toile cirée, occupent leur usine pendant que les pouvoirs publics s’interroge sur la légalité d’un prêt de 9,7 millions d’euros contracté par Venilia, leur ancien employeur, auprès de Gordon Brothers, un fond de pension américain.


Mais aussi toutes les rubriques habituelles avec des portraits, des enquêtes et des reportages sur des Lyonnais qui font l’actualité notamment...


SANTE.
L’Agence chargée par l’Etat d’étudier les conséquences des perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A et les phtalates, des polluants présents dans tous notre environnement, cesse ces recherches. La réaction du chercheur lyonnais Vincent Laudet qui a signé une pétition pour que ces études se poursuivent,

ECONOMIE.Yves Chavent, le nouveau président du tribunal de commerce de Lyon qui annonce ses réformes,

CULTURE.Jacques Chambon, Le Merlin de Kaamelott, a une actualité particulièrement chargée en 2012,

SPORT. Emmanuel Biron, le sprinteur lyonnais, essaye à 23 ans de se faire une place dans cette discipline à l’ombre du célèbre Christophe Lemaître

CANTINE.Les meilleurs adresses de Gerland pour midi.

HOMMAGE.L’architecte Albert Constantin revient sur le parcours et l’oeuvre de Charles Delfante cet urbaniste lyonnais considéré comme le "père” de la Part-Dieu qui est mort début janvier. Un personnage controversé. 


Intégré dans ce Mag2 Lyon :
Un cahier SPECIAL VOYAGES
Février est la période idéale pour commencer à réfléchir à ses vacances d’été. Où partir ? Que visiter ? Quelle compagnie privilégier ? 

Au sommaire :
. une sélection desept séjours incontournablespour 2012
. le phénomène dutourisme solidairequi se développe de plus en plus
.les bons plans pour partir pas cheravec les vols low-cost au départ des aéroports de la région
. les voyages à thèmes autour desgrandes compétitions sportivespour concilier passion et découverte.



MAG2 LYON est édité par Coop Mag, une société coopérative et participative contrôlée à 100% par ses journalistes. Un gage d’indépendance.




Prix: 3,50€ TTC
  




    LES DERNIERES ACTUALITES

    23/04/2017

    Le score, commune par commune, des onze candidats à l'élection présidentielle. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon,  Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jacques Cheminade.


    23/04/2017

    Les petites communes rurales du Beaujolais ont en majorité placé Marine Le Pen en tête alors que l'écart se resserre à proximité des agglomérations urbaines et qu'Emmanuel Macron la devance largement à Lyon.


    17/01/2017
    A la tête de Haulotte, entreprise de la Loire spécialisée dans les nacelles élévatrices, Alexandre Saubot, 51 ans, est depuis mars 2015, le patron de l'UIMM, la puissante fédération de la métallurgie du Medef.

    12/09/2016
    La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

    12/09/2016
    Pdg du laboratoire Dermscan, spécialisé dans les études cliniques, notamment pour les cosmétiques, la lyonnaise Frédérique Girard-Ory s'est lancée dans l'écriture de polars. Son troisième roman, les "Oiseaux de la nuit froide”, s'inspire librement de l'affaire Air Cocaïne pour construire une histoire de trafic d'oeuvres d'art. Au centre, une policière aux multiples facettes.


    Retrouvez-nous sur



    Création de site internet: Cianeo