La mortalité routière en baisse dans le Rhône

Date de publication : 05/01/2011

La mortalité routière est en légère diminution en 2010, puisque 75 personnes sont mortes dans le Rhône, soit deux de moins qu’en 2009. Afin de maintenir ce bilan, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, avait d’ailleurs demandé aux forces de l’ordre d’être d’autant plus présentes sur les routes les soirs de Noël et du Nouvel An. Une surveillance accrue qui a permis aux policiers et gendarmes d’effectuer plus de 1 600 dépistages d’alcoolémie durant les fêtes de fin d’année dans le Rhône. Avec une soixantaine de tests positifs et 25 automobilistes qui se sont vus retirer leur permis de conduire immédiatement. Mais les forces de l’ordre ont également relevé 137 excès de vitesse et 900 infractions en tout genre.
Malgré toute cette vigilance, une personne est décédée le soir du Réveillon.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo