La mortalité routière en baisse dans le Rhône

Date de publication : 05/01/2011

La mortalité routière est en légère diminution en 2010, puisque 75 personnes sont mortes dans le Rhône, soit deux de moins qu’en 2009. Afin de maintenir ce bilan, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, avait d’ailleurs demandé aux forces de l’ordre d’être d’autant plus présentes sur les routes les soirs de Noël et du Nouvel An. Une surveillance accrue qui a permis aux policiers et gendarmes d’effectuer plus de 1 600 dépistages d’alcoolémie durant les fêtes de fin d’année dans le Rhône. Avec une soixantaine de tests positifs et 25 automobilistes qui se sont vus retirer leur permis de conduire immédiatement. Mais les forces de l’ordre ont également relevé 137 excès de vitesse et 900 infractions en tout genre.
Malgré toute cette vigilance, une personne est décédée le soir du Réveillon.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo