Polémique autour de la fermeture de l'internat Favre

Date de publication : 06/01/2011

L’internat Favre, situé à la Croix Rousse, devrait fermer définitivement en juin. L’établissement, qui a fêté en 2010 les cent ans de son inauguration par Edouard Herriot, accueille durant la semaine environ 70 écoliers en difficulté, âgés de 6 à 13 ans. Une décision que regrette Michel Havard, président du groupe UMP qui dénonce “une véritable rationalisation comptable des politiques publiques de la ville qui se fait au détriment des plus fragiles”. Et d’ajouter : “Après l'Hôtel-Dieu, symbole de la générosité des Lyonnais, c’est un autre symbole de cette générosité et de cet humanisme à la lyonnaise qui va disparaître”.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo