Photowatt supprime des emplois

Date de publication : 06/01/2011

Le premier fabricant français de panneaux photovoltaïques a annoncé la suppression de 95 postes sur son site de Bourgoin-Jallieu. Principale cause de cette décision : la très forte concurrence internationale. Mais pour Jean-Jack Queyranne le problème vient principalement de l‘Etat qui demeure “aux abonnés absents”. De plus “l’annonce récente du gouvernement imposant un moratoire sur le photovoltaïque obère le développement d’une industrie compétitive au niveau international”. Une opinion partagée par Geneviève Fioraso, député de l’Isère et vice présidente de la communauté d’agglomération de Grenoble en charge du développement économique. Selon elle ce “moratoire est le reflet de cette impuissance gouvernementale à conduire une politique industrielle dans le secteur des énergies nouvelles, en particulier du photovoltaïque”. Elle souhaite que l’Etat intervienne auprès “des PMI, PME et des entreprises de taille intermédiaire afin de sauver les emplois dans une filière d’avenir”, sans quoi “la région Rhône-Alpes va être particulièrement touchée par la déstabilisation de la filière”.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo