Visite du préfet à  Villeurbanne

Date de publication : 03/02/2011

La visite du préfet a donné lieu à une réunion durant laquelle Jean-Paul Bret et Jean-François Carenco ont abordé plusieurs grands dossiers, notamment le projet Gratte-Ciel Nord, qui comprend la création de nouveaux commerces : logements, cinéma, crèche... Et pour lequel la préfecture doit signer une déclaration d'utilité publique. Ou encore le chantier du Théâtre National Populaire (TNP), financé en partie par l'Etat à hauteur de 4 millions d'euros. De gros dossiers, donc, pour lesquels municipalité et Etat collaborent. Par contre, la situation est plus compliquée pour le dossier sur la vidéo-surveillance. Le préfet la réclame alors que le maire est contre. Une affaire à suivre.

Le préfet s’est ensuite rendu dans les nouveaux locaux du commissariat où il a rencontré le commissaire divisionnaire, Jean-Daniel Mercier. L'occasion pour le préfet d'aborder plusieurs thématiques et notamment celle des stupéfiants. “Un vrai problème où je veux des résultats". Le maire de la ville et le préfet ont terminé cette visite par le quartier des Buers pour visiter le Passage 33. Une structure destinée à accueillir et accompagner les personnes à la recherche d'information sur l'emploi, la formation et la création d'activité.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo