Les jeunes UMP du Rhône s'impliquent dans les Cantonales

Date de publication : 04/03/2011

Les jeunes UMP du Rhône s’inscrivent dans une démarche de participation aux élections cantonales avec trois maître-mots « proximité, simplicité et efficacité ». Marine Courtaut , responsable départementale des Jeunes Populaires du Rhône, insiste sur une volonté de « sensibiliser les jeunes et d’être visible sur la scène politique locale ». Ils proposent des manuels numériques pour tous les collégiens du département, une campagne de prévention anti-drogue et de contraception dès le collège, l’instauration d’un RSA jeune, d’un « Passe Coll’g » en écho à la carte M’Ra profitant aux lycéens ou encore la réduction des abonnements TCL pour les étudiants et une meilleure desserte des zones rurales …« Nous contacterons les élus et le président du conseil général pour faire passer nos idées. Il est important pour nous de rappeler que nous sommes toujours là », a souligné Marine Courtaut.  Mais ils n’ont pas précisé comment serait financé ces mesures... 

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo