Métro B : Le tunnelier a atteint Oullins

Date de publication : 14/03/2011

Le tunnelier de 128 tonnes est arrivé à la gare d’Oullins mercredi dernier avec un mois et demi d’avance sur le planning. Il aura parcouru près d’un kilomètre en cinq mois dont environ 300 mètres sous le Rhône pour le prolongement de la ligne B. Le chemin du tunnelier se poursuivra dans un mois, le temps d’une opération de maintenance, pour construire l’arrière-gare. Il lui reste 300 mètres à creuser avant d’atteindre l’ultime terminus , Puits Orsel. Le coût des travaux s’élèvent au total à 222 millions d’euros, dont la moitié pour le creusement du tunnel. La mise en service du prolongement de la ligne B est prévue pour le 11 décembre 2013.
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo