La pollution réduit L'espérance de vie des Lyonnais

Date de publication : 14/03/2011

Mené par une soixantaine de chercheurs, Aphekom s’est focalisé sur les conditions de vie des habitants de 25 villes européennes pendant trois ans. Les neufs villes françaises analysées occupent le coeur du classement. Lyon est la 4ème ville la plus polluée de France derrière Marseille, Lille et Paris. Cette pollution aurait des conséquences directes sur l’espérance de vie des Lyonnais. En effet, le rapport indique que les habitants de plus de 30 ans des grandes villes pourraient augmenter leur espérance de vie de 22 mois si les préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant les particules fines étaient respectées. Selon les chercheurs, la pollution atmosphérique réduirait l’espérance de vie des Lyonnais d’environ 5,7 mois. A signaler aussi qu’une grande partie des asthmes chez l’enfant, maladies cardio-vasculaires et bronchites chroniques serait due aux particules fines.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo