Lyon 8e canton : Lassagne résiste

Date de publication : 20/03/2011

Le maire du 3e arrondissement espérait créer la surprise dès le premier tour mais il arrive en seconde position avec 29,20 % des voix contre 32,20 % à  l'UMP Lionel Lassagne, conseiller général sortant. Ils devancent le FN Blanche Sigrist (12,59%), l'écologiste Dominique Hitzqui qui recueille 11,9% des voix mais aussi le Front de gauche Gilbert Dumas (5,48%), le centriste Eric Lafond (4,35%) et le divers droite Grégory Dayme (3,33%). L'élection de Thierry Philip au conseil général dépendra donc des reports de voix. Un deuxième tour d'autant plus sensible qu'il était pressenti comme candidat pressenti à  la présidence du Département en cas de victoire de la gauche, hypothèse qui est loin d'être confirmée au soir de ce premier tour. Mais Thierry Philip croit toujours en la victoire car il considère que les électeurs de droite se sont fortement mobilisés pour ce premier tour dans ce canton où leur candidat était en danger. En revanche, il estime que la gauche est à  son seuil minimum puisqu'elle totalise 47%. Il compte donc se remettre très rapidement en campagne pour atteindre les 52% que sa liste avait recueilli dans ce secteur aux élections municipales de 2008. ’Je représente au second tour la majorité municipale, Modem inclu !’
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.






Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo