Michel Mercier favori

Date de publication : 31/03/2011

Le président du conseil général du Rhône et ministre de la Justice devrait être réélu cet après-midi à moins d’une surprise de dernière minute dans le secret des votes. En effet, avec un canton gagné par l’UMP sur le PS à Meyzieu, et un canton pris à l’UMP par le PS à Lyon, les forces en présence étaient en théorie stables. Mais le maire de Lyon a proposé aux élus radicaux de s’associer à une majorité élargie pour prendre le Département. Daniel Pommeret et Bernard Fialiaire, maire d’Anse et de Belleville, ont affirmé avoir décliné l’offre. Le président du conseil général du Rhône sortant doit donc faire le plein des voix au centre, à l’UMP mais aussi convaincre le divers droite Jean-Jacques David, maire du 6e arrondissement, tombeur de Perben dimanche dernier au second tour des élections cantonales, qui souhaitait obtenir une vice-présidence.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo