Deux nouveaux radars ’feux rouges' à  Belleville et Villeurbanne

Date de publication : 04/04/2011

Le principe : quand le feu tricolore passe au rouge, des boucles installées sur le sol détectent les véhiculent qui franchissent la ligne et le système photographique se déclenche. Objectif : réduire le nombre d’accidents en ville et mieux protéger les piétons.

A Belleville, le dispositif est implanté dans le sens Macon/Lyon au carrefour de la D306 et de l’avenue Gambetta. A Villeurbanne, c’est le carrefour du boulevard du 11 novembre 1918 et de l’avenue Condorcet qui est équipé de ce système.

Cela porte à 6 le nombre de dispositifs de contrôle dans le Rhône et trois nouvelles mises en service sont programmées dans les mois à venir sur l’agglomération lyonnaise.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo