Signature d’un protocole de sécurité au Sytral

Date de publication : 06/05/2011

L’objectif du Sytral et de l’Etat est clair : renforcer la prévention de la délinquance et de la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun. Sachant que les principaux problèmes rencontrés sont les vols et les rackets. Mais aussi les violences envers le personnel et plus particulièrement les conducteurs et les contrôleurs.
Ce nouveau dispositif vise à mettre en place un programme sur trois ans qui s’articule autour de quatre thématiques : pilotages et outils, prévention et sensibilisation, partenariats et coopération, information et soutien aux personnes. Avec comme principaux axes : des actions de sensibilisation dans les écoles, la prise en charge et le suivi des victimes...

A signaler également que le dispositif de sécurité du Sytral compte déjà 4 000 caméras de surveillance et 100 personnes chargées de la sécurité dans les transports.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo