’Démocratiser L'opéra’

Date de publication : 12/05/2011

A seulement 29 ans, David Serero a un parcours déjà bien rempli. Né en banlieue parisienne, il part à 19 ans aux Etats-Unis pour suivre des cours de chant. Il sera notamment coaché par la prof de Liza Minnelli. Trois ans plus tard, il quitte les USA pour la Russie, pays où l’opéra est roi. Il ne parle pas un mot de russe et pourtant il est le premier non-russe à intégrer la prestigieuse académie des jeunes solistes du théâtre de Mariinsky. Résultat, à 25 ans, il parcours le monde pour interpréter les plus grands airs d’opéra. En jouant toujours les premiers rôles.
C’est au cours de ses différentes expériences qu’il décide de “démocratiser l’opéra” en le rendant accessible à une grande majorité. Aujourd’hui, il propose des spectacles vraiment originaux, qui mixent les grands classiques de l’opéra : Les Noces de Figaro, Carmen... Aux airs des comédies musicales de Broadway : My firts lady, Ah si j’étais riche... Mais aussi des musiques du monde : Yiddish, Tzigane, Napolitaine...
Un spectacle vraiment décalé et plein de fantaisies à découvrir le lundi 16 mai à 20h30 à la salle Molière.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo