Grand Stade : enquêtes publiques avant l'été

Date de publication : 17/05/2011

Annoncée depuis plusieurs mois, la déclaration d’intérêt général du Stade des Lumières va prochainement être signée. Lundi, le maire de Lyon, Gérard Collomb a reçu une lettre de Chantal Jouanno, la ministre des Sports lui indiquant que cette déclaration allait paraître au Journal Officiel dans les jours prochains. "Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques avant l’été et faire en sorte qu’on puisse délibérer en novembre prochain et réaliser le Plan Local d'Urbanisme. A partir de là, le stade passera d’un dossier administratif à un dossier de réalisation pratique", a expliqué Gérard Collomb. 
“Semaine heureuse”
Cette lettre arrive au bon moment puisque vendredi, la liste des 9 villes accueillant les matches de l’Euro 2016 de football va être transmise à l’UEFA par la Fédération Française de Football. "Je ne vois pas l’Euro sans matches à Lyon, ni sans le Grand Stade. C’est une semaine heureuse pour tous ceux qui ont porté le dossier", a renchéri Collomb qui espère ainsi pouvoir terminer l'enceinte d'ici la fin 2013.
Pourtant réticente au départ à signer cette déclaration, Chantal Jouanno aurait été rassurée par un courrier du sénateur-maire lui expliquant qu’une zone agricole protégée et un nouveau parc relais allaient voir le jour. Les enquêtes publiques vont commencer le 14 juin et se finiront le 18 juillet prochain.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo