Grand Stade : enquêtes publiques avant l'été

Date de publication : 17/05/2011

Annoncée depuis plusieurs mois, la déclaration d’intérêt général du Stade des Lumières va prochainement être signée. Lundi, le maire de Lyon, Gérard Collomb a reçu une lettre de Chantal Jouanno, la ministre des Sports lui indiquant que cette déclaration allait paraître au Journal Officiel dans les jours prochains. "Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques avant l’été et faire en sorte qu’on puisse délibérer en novembre prochain et réaliser le Plan Local d'Urbanisme. A partir de là, le stade passera d’un dossier administratif à un dossier de réalisation pratique", a expliqué Gérard Collomb. 
“Semaine heureuse”
Cette lettre arrive au bon moment puisque vendredi, la liste des 9 villes accueillant les matches de l’Euro 2016 de football va être transmise à l’UEFA par la Fédération Française de Football. "Je ne vois pas l’Euro sans matches à Lyon, ni sans le Grand Stade. C’est une semaine heureuse pour tous ceux qui ont porté le dossier", a renchéri Collomb qui espère ainsi pouvoir terminer l'enceinte d'ici la fin 2013.
Pourtant réticente au départ à signer cette déclaration, Chantal Jouanno aurait été rassurée par un courrier du sénateur-maire lui expliquant qu’une zone agricole protégée et un nouveau parc relais allaient voir le jour. Les enquêtes publiques vont commencer le 14 juin et se finiront le 18 juillet prochain.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES


15/11/2020

Mieux mobiliser le privé : une solution pour la réanimation



15/11/2020
gérant d'Exalto et président du Syndicat des Loisirs Actifs

15/11/2020
Située à côté du Groupama Stadium à Décines, OL Vallée va accueillir de nouvelles infrastructures de loisirs en 2021


15/11/2020

Descente infernale

Entretien avec Patrice Gain, pour son livre Le sourire du Scorpion



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo