Euro 2016 : Lyon retenu, Saint-Etienne écarté

Date de publication : 21/05/2011

“La FFF a manifesté sa confiance dans la capacité de l'OL et du Grand Lyon à mener à bien la construction du Stade des Lumières“, s'est félicité Gérard Collomb pour qui l'Euro 2016 s'annonce comme “un grand événement festif mais aussi un facteur de croissance considérable que ce soit en terme de développement économique, d'emplois, de tourisme ou plus généralement en terme de notoriété au niveau international.”

En revanche, le maire PS de Saint-Etienne est déçu car le stade Geffroy Guichard n'a été retenu que comme un stade de réserve. “Injuste et incompréhensible”, a réagit Maurice Vincent qui souligne que Saint-Etienne sera pourtant l'une des rares villes à avoir commencé les travaux assez tôt pour être prête en 2014, soit deux ans avant l'Euro comme le souhaite les instances du football pour procéder à un certain nombre de vérifications.

 

Les neuf villes retenues sont Lyon, Saint-Denis, Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Lens et Nancy. Avec deux stades de réserve : Saint-Etienne et Toulouse.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo