François Hollande à  la recherche des confluences

Date de publication : 01/07/2011

Le maire de Lyon avait symboliquement invité François Hollande au confluent. Il a souligné combien ce quartier représentait une ville en mouvement qui ne néglige pas l’aspect social. Après avoir longé la darse, François Hollande et Gérard Collomb ont rendu visite à Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional mais soutien de Ségolène Royal dans ces primaires. Ils ont débarqué au conseil régional en pleine réunion de l’exécutif et les élus leurs ont provisoirement abandonné la grande salle du nouveau siège. Mais Gérard Collomb a surtout offert à François Hollande une démonstration de force en alignant autour de lui de nombreux élus régionaux socialistes : André Vallini, président du conseil général de l’Isère, Jean-François Debat, Laure Deroche, Maurice Vincent, Bernadette Laclais respectivement maires de Bourg-en-Bresse, Roanne, Saint-Etienne et Chambéry ou encore Jean-Louis Touraine député et 1er adjoint. Le maire de Lyon a aussi insisté sur la présence d’élus centristes comme Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, ou du conseiller général Thomas Rudigoz pour rappeler la nécessité pour la gauche de rassembler largement si elle veut gagner la prochaine élection présidentielle. Du coup, François Hollande a rebondit en insistant, dans cette pointe de la Presqu'île où la Saône rejoint le Rhône, sur les “confluences” nécessaires pour l’emporter.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo