Depardieu à  L'honneur

Date de publication : 05/07/2011

La troisième édition du Festival Lumière, consacré à l’histoire du cinéma et lancé il y a trois ans par Thierry Frémaux et l’équipe de l’Institut Lumière de Lyon, promet encore de belles soirées. A l’honneur cette année : Gérard Depardieu qui va recevoir le prix Lumière pour l’ensemble de sa carrière. Un prix qui a été attribué les années précédentes à Clint Eastwood et Milos Forman.

Au programme également de cette troisième édition, une projection des grands classiques de Jacques Becker : “Dernier atout”, “Casque d’or”, “Touchez pas au grisbi”... Des copies qui viennent d’être restaurées. Mais aussi une rétrospective consacrée à William A. Wellman, la projection en version couleur du “Voyage dans la lune” de Georges Méliès à l’occasion de la nuit consacrée à la science-fiction... Tandis que les enfants pourront découvrir “La guerre des boutons”, également en copie restaurée.
Au total, 190 séances seront proposées pendant une semaine dans une quarantaine de salles de Lyon et de son agglomération.

Soirée d’ouverture le 3 octobre à 20h à la Halle Tony Garnier. Places en vente depuis le 23 juin.

Toutes les infos sur www.festival-lumiere.org

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo