Une navette électrosolaire

Date de publication : 04/09/2011

Equipé d’un moteur électrique qui se recharge à la centrale de Cusset et de panneaux solaires assurant une partie de ses besoins, ce catamaran transporte gratuitement des passagers sur le canal de Jonage. L’objectif est d’expérimenter ces croisières de loisirs pour mettre en place un système pérenne à l’avenir.
Les inscriptions se font sur le site internet du parc de Miribel-Jonage. La capacité de ce bateaux est d’une soixantaine de passagers. Les départs se font entre Villeurbanne et le Pont d’Herbens à Meyzieu.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo