Gilles Vesco rejoint le PS

Date de publication : 13/09/2011

Cet élu présente cette décision comme une suite logique de son itinéraire politique commencé en 1989 avec son adhésion au CDS, un parti de centre-droit, et prend prétexte de la primaire socialiste pour franchir le pas. Pour Gilles Vesco, le PS a pris le risque de se lancer dans “l’innovation démocratique la plus importante depuis le suffrage universel”. Il estime que tous les partis finiront par organiser ces primaires pour “garantir la représentativité de leurs candidats”. Mais il justifie aussi son choix par son opposition résolue à Nicolas Sarkozy dont la pratique du pouvoir menace selon lui les libertés publiques. Le PS lui semble donc être aujourd’hui le seul parti capable de “créer les conditions de l’alternance politique à l’exercice actuel du pouvoir”.
Gilles Vesco annonce aussi son retrait de la présidence du groupe de centre gauche au conseil municipal de Lyon qu’il laisse à Thomas Rudigoz, conseiller général du 5e arrondissement, lui-même élu aux élections cantonales avec le soutien de Gérard Collomb.

(1) http://www.mag2lyon.com/article/11177/Gilles-Vesco--Pourquoi-je-quitte-le-Modem

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo