Ouverture de la Biennale

Date de publication : 15/09/2011

La soirée d’inauguration a été organisée à la Sucrière, en présence notamment de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture. Mais aussi de Victoria Noorthoorn, commissaire de cette Biennale qu’elle a choisi d’intituler “Une terrible beauté est née”. En faisant appel à des artistes du monde entier. Pour un résultat vraiment réussi. D’ailleurs, le Monde a qualifié cette Biennale de “havre de fraîcheur” par rapport à la célèbre manifestation de Venise. Coup de coeur de cette édition : l’oeuvre du Polonais Robert Kusmirowski qu’on peut observer depuis le premier étage de la Sucrière. La reconstitution d’une bibliothèque avec des centaines de livres éparpillés un peu partout voire carrément brûlé. Un mélange d’ordre et de désordre. A ne pas manquer non plus, la reconstitution d’un cratère qui se rempli d’eau colorée en rouge. Et sur lequel le public peut marcher. Surprenant.

Pour retrouver les coulisses de cette Biennale, Mag2 Lyon a réalisé un supplément spécial art contemporain, encarté dans son numéro de septembre, actuellement en kiosque.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo