Second tour des Primaires PS : Hollande en tête à  Lyon et Villeurbanne

Date de publication : 17/10/2011

François Hollande est en tête à Lyon et obtient 55,5% des suffrages à Villeurbanne, soit un résultat très proche de son score national qui fait de lui le candidat du PS à la prochaine élection présidentielle. Favori des sondages depuis plusieurs mois, l’ancien premier secrétaire du PS avait terminé en tête au soir du premier tour mais avec un écart plus faible qu’attendu sur sa principale rivale Martine Aubry. En tête dans le Rhône, il était cependant distancé à Lyon alors qu’Arnaud Montebourg créait la surprise. Mais aucun candidat battu au premier tour n’a rallié la maire de Lille. Même Montebourg a annoncé qu’il allait voté à titre personnel pour Hollande.
Rassemblement
Les partisans de François Hollande se sont mobilisés entre les deux tours de cette primaire socialiste. A Lyon, Gérard Collomb a rassemblé un large éventail de soutiens, en particulier dans le milieu culturel. François Hollande a aussi bénéficié de l’appui de Jean-Jack Queyranne, président PS du conseil régional Rhône-Alpes, qui avait soutenu Ségolène Royal au premier tour.
Le maire de Lyon a d’ores et déjà lancé un appel au rassemblement “de toutes les forces vives de Lyon” autour de la candidature à la Présidentielle de François Hollande qu’il décrit comme “un homme de valeur et de conviction qui saura rassembler au-delà de son camp”.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo