Le LOU n'est plus dernier

Date de publication : 17/10/2011

Dernier du Top 14 avant cette rencontre, le LOU Rugby était dans l’obligation de réaliser un exploit face à l’une des meilleurs équipes du championnat, le Stade Français. Pour la troisième fois de la saison, le XV lyonnais jouait à Gerland en espérant un meilleur sort que lors des deux premiers matches face à Toulouse et Castres, tous deux conclus par une défaite. Dès le début de la rencontre, les hommes de Raphaël Saint-André prenaient le contrôle du match. Bien emmené par l’arrière Romain Loursac, auteur de quatre pénalités. Dans une partie sans essai, les buteurs s’en donnaient à coeur joie. Jérôme Fillol, qui transformait deux pénalités, permettait au club parisien de rester dans le match. Mais, une nouvelle penalité de Régis Lespinas et un drop de Xavier Sadourny donnaient la victoire au LOU. Avec cette victoire, le club lyonnais quitte la dernière place mais reste relégable avec un point de retard sur Bayonne. ’¨

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo