Collomb ’représentant particulier’d’Hollande

Date de publication : 16/11/2011

Le maire de Lyon est un des quatre “représentants particuliers” d’Hollande pour cette campagne présidentielle aux côtés de Jack Lang, l’ancien ministre à la culture, Christiane Taubira, du parti radical et Anne Hidalgo élue de Paris qui ont pour mission de répondre à tous ceux qui sollicitent le candidat du PS pour le sensibiliser à certains dossiers. Gérard Collomb va être chargé en particulier des liens avec le monde de l’entreprise.
Trois autres élus de la région sont dans l’équipe de campagne. La lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem est une des quatre porte-parole. Une belle place pour cette fidèle de Ségolène Royal qui l’a soutenue jusqu’au bout dans la primaire PS. Pour le second tour, Royal avait appelé à voter Hollande.
Enfin, deux élus de l’Isère sont présents : André Vallini va s'occuper des questions de justice et de libertés publiques au sein du groupe “Thématiques” qui compte 22 personnalités. Quant à Michel Destot, le maire de Grenoble, il est à la tête du conseil des élus présidé par Marylise Lebranchu.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo