Le repreneur de Lejaby est connu

Date de publication : 19/01/2012

Un plan qui prévoit de conserver 195 salariés sur les 450 au total et une fermeture totale du site d'Yssingeaux. Un désastre pour ces 93 employés dont 90 femmes qui prévoient d'occuper l'usine de Haute-Loire : «Même si on s'y attendait, c'est toujours difficile. Les gens tiennent à leurs emplois, ils ont besoin de travailler. Nombreux attendent demain avec angoisse », rappelle  Jeanine Caillot, secrétaire CGT du comité central d'entreprise. Si la production se fera majoritairement à l'étranger, Alain Prost a néanmoins promis qu'une petite unité de production resterait sur le site de Rillieux-la-pape où devrait être lancé cette année le projet Lejaby Couture avec la fabrication de produits haut de gammes. Il a également certifié le versement d'un accompagnement social de 500 000 euros pour les 255 salariés laissés de côté. L'autre société en compétition, la PME Canat située à Millau dans l'Aveyron prévoyait de conserver 170 salariés, dont 53 à  l'usine d'Yssingeaux.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo