Mag2Lyon de mars en kiosque

Date de publication : 29/02/2012

Au sommaire de ce numéro :

En couverture :
. Guerre d’Algérie : une mémoire brûlante
Mars 1962-mars 2012 50 ans après les accords d’Evian.

Cinquante après, la guerre d’Algérie n’appartient pas encore complètement à l’Histoire.
Interview d’Algériens et de fils d’Algériens occupant aujourd’hui des responsabilités politique ou économique, de Mostefa Boudina un FLN condamné à mort à Lyon, de Mohand Hamoumou, docteur en sociologie et spécialiste des harkis, du député Hervé Mariton qui revendique son identité pied-noir, du Lyonnais Kamel Mouellef qui vient de publier Turcos, une BD où il rend hommage à son grand-père mort pour la France.

. Santé : Faut-il avoir peur des vaccins ?

Après les polémiques autour des vaccins contre l’hépatite B puis la grippe, c’est désormais le Gardasil, contre le Papillomavirus, qui est contesté. Les vaccins sont-ils dangereux ? Face à face entre le Pr Daniel Floret du Comité Technique des Vaccinations à Lyon et Jean-Marie Mora de la Ligue Nationale pour la liberté des vaccinations, une association basée à Annecy.

. Sport : Le cerveau lyonnais du Barça
À 49 ans, Laurent Colette occupe la fonction de directeur marketing et commercial d’un des plus grands clubs du monde : le FC Barcelone. Ce diplômé de l’EM Lyon pèse 300 millions d’euros.

. Economie : Sarenza-Spartoo Match à mort sur le net
Derrière la bagarre de Spartoo et Sarenza, deux sites de vente de chaussures par internet, on retrouve deux patrons de la région : le Grenoblois Boris Saragaglia et le Lyonnais Stéphane Treppoz. Portrait croisé de deux concurrents.

. Politique-fiction : Si j’étais président...

Mag2 Lyon a demandé à dix personnalités politiques lyonnaises ce qu’elles feraient aussitôt après avoir été élues à la présidence de la République. Avec des réponses parfois inattendues

Mais aussi...

JUDICIAIRE
Un suicide contesté
Agée de 32 ans, la gendarme Myriam Sakhri a été retrouvée morte, en septembre dernier, alors qu’elle dénonçait le racisme dans sa caserne. Si la thèse d’un suicide est privilégiée, beaucoup d’interrogations demeurent.

Elle retrouve la mémoire après 37 ans
Amnésique, Zahia Hameirlaine a subitement retrouvé la mémoire en 2010. Elle se souvient alors avoir été laissée pour morte par un homme 37 ans plus tôt.
Retour sur une histoire incroyable.

SOCIETE
Viande HALAL :
est-elle en train de s’imposer dans nos assiettes ? C’est en tout cas ce qu’affirme Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle. Enquête à Lyon.
 
Contraception: Un rapport sur les  jeunes
Sexothérapeute et bénévole chez Sésame, Céline Pieri réagit aux préconisations du rapport Nisand

Girafomania
Zarafa,
la girafe vedette du dessin animé de Rémi Bezançon, a passé trois jours à Lyon en 1826. Un événement qui a provoqué de véritables émeutes place Bellecour. L’écrivain et historien Olivier Lebleu revient sur cette histoire incroyable.

Comment les labos inventent des maladies
Il fait trembler les laboratoires pharmaceutiques. Le député PS de Haute-Garonne, Gérard Bapt, a été un des premiers à dénoncer le scandale du Mediator. Ce médecin, qui est né à Saint-Etienne, explique à Mag2 Lyon comment certains labos "inventent” des maladies pour trouver des clients

Partager

Plus sur le sujet :


Dans la même catégorie :

Mag2 Lyon de mai en kiosque

Mag2 Lyon d avril vient de sortir


LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo