Ambiance

Date de publication : 08/03/2012

Mercredi 25 janvier. Le Premier ministre, François Fillon, débarque à Lyon pour présenter ses vœux à la fédération UMP du Rhône. Pour cette occasion, la sécurité a sorti l’artillerie lourde : CRS et policiers quadrillent les rues alentours, portiques de sécurité obligatoires... Quand Fillon arrive dans la salle bondée de l’espace Tête d’Or, il est suivi de Nadine Morano, ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle. Juste derrière, la Lyonnaise Nora Berra, secrétaire d’Etat à la Santé, avance sous les flash des photographes. Elle est arrivée avec l’escorte ministérielle et se retrouve donc logiquement au premier rang pour écouter le discours du Premier Ministre. Autres personnalités à ses côtés : l’ancien ministre Dominique Perben, l’ancien maire de Lyon Michel Noir, le ministre de la Justice Michel Mercier... Mais aussi Françoise Grossetête, Michel Forissier et Philippe Cochet. Au deuxième rang, un peu excentré, on aperçoit Michel Havard qui écoute studieusement François Fillon. Et encore derrière lui, Emmanuel Hamelin qui semble plus agité et ne cesse de jeter des regards dans tous les sens. Les trois potentiels candidats à la mairie de Lyon sont bien éloignés les uns des autres. Simple protocole ou “ordre” déjà établi. Et il ne changera pas de toute la soirée. Nora Berra étant toujours la plus proche de François Fillon. Au moment de quitter les lieux, elle aura même droit à une ovation des jeunes Pop qui scandent son nom. Alors qu’Havard et Hamelin sont restés à l’intérieur de la salle avec les militants.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo