Gilbert Bénichou mis en examen

Date de publication : 16/03/2012

Elu à la tête de la chambre départementale des huissiers du Rhône en décembre dernier, Me Gilbert Bénichou vient de faire parler de lui d’une manière assez inattendu. Cet homme de 46 ans est soupçonné de détournements de fonds de clients sous séquestre. Selon les premiers éléments de l’enquête, le préjudice total avoisinerait les 1,5 millions d’euros et aurait servi au financement de l’étude du président de cette chambre voire même à son usage personnel. C’est à la suite d’une plainte d’un particulier que la justice s’est intéressée de près à son cas et une information judiciaire à été ouverte. En attendant d’en savoir plus, il a été placé sous contrôle judiciaire après 72 heures de garde à vue et il est interdit d’exercer.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo