Tuerie de Toulouse : une marche silencieuse à  Lyon

Date de publication : 20/03/2012

Toute la classe politique lyonnaise s’est indignée dès hier matin de ce drame en exprimant sa solidarité avec les victimes. “J’ai été bouleversé en apprenant la fusillade perpétrée devant le lycée juif Ozar Hatorah de Toulouse au moment où les élèves s’apprêtaient à entrer dans leurs classes. Mes premières pensées vont vers les victimes de cette attaque abominable. Je présente à leurs familles mes plus sincères condoléances. Je veux également exprimer ma solidarité à l’ensemble des Juifs de France devant ce crime abject qui endeuille l’ensemble de notre communauté nationale”, a fait aussitôt savoir Gérard Collomb.
“Pulsion nauséabonde”
Même émotion du côté de François-Noël Buffet, sénateur-maire d’Oullins. “Comme l’ensemble de nos compatriotes, je suis profondément choqué et indigné par la barbarie de la fusillade perpétrée contre le collège d’Ozar Hatora de Toulouse. C’est tout le pays qui est meurtri à travers ce drame”. Président du conseil régional Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne a dénoncé la “pulsion nauséabonde” qui a guidé la main du tueur en faisant le rapprochement avec les 44 enfants juifs d’Izieu exterminés par les nazis lors de la Seconde guerre mondiale. “C’est l’antisémitisme qui se perpétue de nos jours sous une forme nouvelle.” “Avec ces actes horribles, c'est la communauté Nationale qui est visée, a également déclaré Emmanuel Hamelin, La République est en deuil, et c'est la France qui souffre. Je m'associe à la solidarité Nationale qui s'exprime vis à vis des familles.”

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo