Exposition : Berdaguer & Péjus à  L’IAC

Date de publication : 03/04/2012

Ce n’est pas la première fois que Christophe Berdaguer et Marie Péjus travaillent ensemble. Cette année, ils se sont retrouvés pour réaliser leur première exposition monographique d’ampleur, "Insula”. Mais qu’est ce qui se cache sous ce nom mystérieux ? "L’insula c’est une région du cerveau qui est associée aux processus de douleur ainsi qu’à plusieurs émotions de base comme la colère, la peur, la joie ou la tristesse. Cela résume bien l’esprit de notre exposition” explique Christophe Berdaguer. Les artistes ont choisis d’habiter tout l’espace d’exposition en le considérant comme un lieu de recherches, un sorte de laboratoire où est étudié le processus de création artistique et le fonctionnement de la structure cérébrale.

On a aimé
Le "jardin psychologique”. Une installation composée d’un grillage entourant un sol de sable noir et surplombé de mobiles colorés suspendus. Par un jeu de lumière, les mobiles se reflètent curieusement sur le sable. Très esthétique.

On n’a pas aimé
La "forêt épileptique”. Une installation sonore dans une grande pièce noire qui combine des projections vidéos de personnes déambulant dans une foret, éclairées par des stroboscopes qui sont susceptibles de provoquer des crises d’épilepsie. Pas terrible.

Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo