Mag2 Lyon de mai en kiosque

Date de publication : 14/05/2012

Exclusif : Le palmarès 2012 de la chirurgie à Lyon

Mag2 Lyon publie son palmarès des hôpitaux et cliniques de l’agglomération lyonnaise. Le meilleur moyen pour choisir son chirurgien, quelle que soit la pathologie.
Pour réaliser ces classements, la rédaction a utilisé les statistiques 2011 du Programme de Médicalisation des Système d’Informations avec plusieurs critères qui permettent d’évaluer l’expérience, la technicité et l’attractivité de ces établissements de santé, privés ou publics.

POLITIQUE, JUDICIAIRE, SOCIETE, ECONOMIE, ENVIRONNEMENT, 
SPORT, CULTURE..

Retrouvez toutes les rubriques :
. les 7 leçons de l’élection présidentielle à Lyon : Le 1er tour de l’élection présidentielle a fait apparaître une nouvelle carte électorale. Quel sera l’impact de ces clivages sur les prochaines élections législatives ? Avec un reportage dans le Beaujolais où de nombreux villages ont placé Marine Le Pen en tête.

. La généalogie par ADN, interdite en France, séduit des milliers de passionnés à la recherche de leurs ancêtres. Pour connaître leur peuple d’origine, cinq journalistes de Mag2 Lyon ont donné leur salive à un laboratoire suisse. Des résultats étonnants.

. Chabal : L’arrivée d’une icône. A 34 ans, Sébastien Chabal s’est engagé avec le LOU fin avril. Si beaucoup le voit en pré-retraite, d’autres le juge comme l’homme parfait pour faire franchir un pallier au club. Enquête. Par Stéphane Damain-Tissot

. Politiquement incorrect : Didier Porte est un des huit humoristes invités à la semaine de l’irrévérence organisée par l’espace Gerson du 21 au 26 mai. Un spectacle forcément décapant.

. Les ambitions de Saint-Exupéry : l’aéroport va investir 260 millions d’euros en 5 ans. Objectif : développer son trafic. Interview de Philippe Bernand, président du directoire de cette infrastructure.

. Génération Y : Pourquoi ils quittent la France ? Analyse du phénomène et portrait de jeunes lyonnais qui ont choisi de s’installer à l’étranger.

. Un douanier passe aux aveux Jean-Pierre Cazé, auteur d’"Au cœur du trafic”, raconte ses mémoires d’infiltré dans le grand banditisme.  

. Le nouveau patron de la PJ s’explique. Interview de Francis Choukroun a été nommé après l’affaire Neyret. Un poste sensible.

. L’Escrinet : un col très disputé Ce col d’Ardèche est l’objet depuis 30 ans d’un conflit entre écologistes et chasseurs qui a connu un nouvel épisode cette année avec l’incendie de l’abri des ornithologues.

Et beaucoup d’autres sujets...
Les Lyonnais à l’Euro 2012, un lyonnais star du rock en Chine, les meilleurs cantines à Techlid, l’interview des patrons de Fermob, Techné et Joagroupe qui racontent leurs parcours et expliquent leurs stratégies, un portrait de Raymond Aubrac...

Mais aussi, intégrés au magazine:
. Là-Haut, le cahier montagne de Mag2Lyon consacré aux Alpes Suisses,
. EtMoi avec les tendances mode, un shooting photo original sur la place des Terreaux, un test du nouveau Centre commercial de Confluence

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo