Rencontres Citoyennes

Date de publication : 23/05/2012

Dans notre territoire comme ailleurs, la santé est un enjeu primordial. Vieillissement de la population, augmentation du coût des soins pour les patients, baisse d’effectifs et réduction des moyens des hôpitaux publics, manque de médecins... Les questions sont nombreuses et les défis immédiats.
Une enquête datant de 2011 indique que près d’un français sur trois (29%) renonce à se soigner faute de moyens. C’est d’avantage qu’aux Etats-Unis (25%), en Italie (19%) ou en Allemagne (15%) sans même parler de la Suède ou du Royaume Uni (5%).
• Comment assurer la qualité de soins et la bonne santé financière de l’Hôpital Public ?
• Comment faciliter l’installation de professionnels de santé dans les zones où il en manque ?
• Comment garantir à chaque citoyen la possibilité d’accéder à un centre de soin à moins de 30 minutes de son domicile? Dans le cadre de la 4ème édition des «Rencontres Citoyennes», j’ai choisi d’aborder avec vous ces questions fondamentales.
Pour l’occasion j’ai invité Thierry Philippe, cancérologue et maire du 3ème arrondissement de Lyon, qui nous fera partager son expertise.
Venez échanger et débattre avec nous le mercredi 23 mai 2012, à 19H, à la mairie de St Symphorien de Lay . Toutes les informations sur mon site de campagne : http://laurederoche2012.fr/ "

Laure Déroche Maire de Roanne (42) - Candidate du Parti Socialiste aux élections législatives - 5ème circonscription de la Loire
Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo