Le Modem suspend Eric Lafond

Date de publication : 24/05/2012

Candidat du Modem aux dernières élections municipales à Lyon, ce défenseur d’un centre indépendant s’oppose depuis quatre ans à Cyrille Isaac-Sibille, président départemental du parti de François Bayrou. Mais Eric Lafond n’a jamais cessé de s’exprimer au nom du Modem, lançant même sa candidature aux prochaines élections législatives alors que son parti n’avait encore délivré aucune investiture. Du coup, il a été suspendu du Modem.
Cette décision n’a cependant pas été rendu publique immédiatement. "C’est officiel. Il est suspendu. Mais c’est anecdotique et il ne faut pas afficher de division en période électorale”, se justifie Cyrille Isaac-Sibille qui ajoute : "Eric Lafond n’est qu’un épiphénomène.”
Difficile aujourd’hui de cacher plus longtemps ces divisions. Eric Lafond ne figure pas parmi les candidats officiels du Modem récemment présentés et il a lui-même décidé de ne soutenir que certains d’entre-eux. Cette suspension apparaît comme une victoire du centre-droit puisqu’Isaac-Sibille est un ancien de l’UDF, sur la sensibilité la plus centriste du partie représentée par Lafond. Un comble alors que François Bayrou a annoncé publiquement sa décision de voter pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle.
Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo