Maison du projet des rives de Saône, Collomb dans la démesure.

Date de publication : 01/06/2012

"Décidément, Gérard Collomb ne recule devant rien pour assurer sa communication.
Après un épisode très coûteux pour la promotion du centre commercial du Confluent, notamment sur la place Bellecour, le Maire de Lyon décide maintenant d’utiliser l’espace public pour la promotion de son projet des rives de Saône.
Sans parler de ce projet, quelle est la réalité de cette « maison des rives de Saône » ?
Un coût faramineux pour une structure provisoire : 800.000 euros, à la charge bien sûr du contribuable.
Une esthétique extrêmement discutable, et une construction totalement disproportionnée dans ce lieu, angle pont Maréchal Juin et quai St Antoine.
Un dossier mené sans réelle concertation avec les habitants, alors qu’un projet de péniche avait été envisagé.
Un emplacement sur le parking du quai, qui supprime de nombreuses places de stationnement, au détriment des Lyonnais qui habitent dans ce quartier ou qui font leurs courses.
Encore une fois Gérard Collomb prend les Lyonnais en otage.
Je m’oppose aujourd’hui à l’occasion de son inauguration, à ce projet au coût exorbitant, à la taille démesurée, à la forme inesthétique, ainsi qu’au manque d’intérêt du Maire de Lyon face aux attentes légitimes des habitants."
Emmanuel HAMELIN
Candidat aux élections législatives
2ème circonscription de Lyon
Le 1er juin 2012
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo