Elections législatives 2012 8e circonscription

Date de publication : 11/06/2012

Tout d’abord je tiens à exprimer un grand merci aux électeurs qui nous ont apporté leur soutien au premier tour. La mobilisation importante autour de notre candidature, nous porte jusqu’au deuxième tour, ce qui est historique sur notre circonscription, surtout contre un Député sortant (élu pour rappel au 1er tour en 2007...).
Depuis, le redécoupage de la circonscription, a été sciemment opéré pour conforter la position de M. Verchère. Pourtant celui-ci est en recul de 6 points, alors qu’il pensait être en progression . La dynamique est clairement en faveur de la candidature d’une gauche réunie, puisque nous avons progressé d’environ 11 points par rapport au score de 2007.
Cette dynamique traduit, pour moi, plusieurs réalités : qu’aucune personne, aucune formation politique n’est propriétaire de son territoire, que nombre de nos concitoyens se rendent compte que pour avancer, il faudra une majorité à François Hollande, qu’ils refusent une cohabitation asphyxiante, qu’ils souhaitent du changement, pour le mieux.
Dans notre candidature, je pense que les électeurs du 1er tour ont reconnu une fraîcheur, une détermination de faire bouger le territoire dans l’intérêt de tous, et d’en finir avec une politique molle.
Le projet de M. Verchère d’il y a 5 ans n’a pas amélioré le sort de la plupart de nos concitoyens, son bilan est faible, alors qu’il était dans la majorité. Comment pourra-t-il faire mieux dans l’opposition ?
Son discours est très proche de celui de l’extrême droite, d’une France désunie. Clairement je dis aux électeurs qu’une France divisée est une France affaiblie.
Le choix des électeurs au 2e tour est clair : entre un candidat d’opposition, de stagnation, de division et d’austérité, et une Députée de la majorité, pour le progrès, le rassemblement, et la croissance maitrisée, pour tous.
Plus globalement, au niveau national, je suis confiante qu’une majorité se dégagera au 2e tour pour donner à François Hollande les moyens de mettre en œuvre le projet qu’il a exposé pendant la campagne présidentielle.
Au sein de cette majorité, je serai une Députée à l’écoute, dynamique et surtout efficace, pour tous, à la ville comme à la campagne. Poursuivons le changement le 17 juin, en votant pour la nouvelle majorité présidentielle.

Sheila McCarron
Candidate à la députation de la 8e circonscription du Rhône

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo