"M.Fenech n’a besoin du soutien de personne”

Date de publication : 13/06/2012

"NON, tous les candidats de gauche éliminés au 1er tour n’appellent pas à voter Fenech !

J’ai la modestie de penser que les électrices et les électeurs, qui ont voté pour moi lors du 1er tour, sont libres de voter en leur pleine conscience au 2ème tour. Je ne suis en rien propriétaire de leurs choix.

Avec plus de 5000 voix d’avance M. FENECH n’a besoin du soutien de personne pour l’emporter.

Si contrairement à son adversaire du 2ème tour, M. FENECH a la carrure pour être député, il n’en reste pas moins à l’opposé des idées et des valeurs que j’ai portées dans cette campagne.

Du Club de l’Horloge à l’Association Professionnelle des Magistrats, jusqu’à son livre "Tolérance zéro", M. FENECH a régulièrement pris des positions que l’on peut rapprocher de celles de la droite extrême. Pendant cette campagne, il courait derrière les voix du Front National, épousant le discours sécuritaire de ce dernier…

Par ailleurs, il est surprenant que les responsables de l’absence d’un candidat de la Gauche et des Ecologistes au deuxième tour, ceux qui ont cru qu’une candidate parachutée de Marseille (quelles que soient ses qualités) pouvait l’emporter, comme ceux qui ont pensé que leur intérêt personnel était supérieur à l’intérêt collectif, cherchent à se déculpabiliser. Ils ont tout fait pour que cette circonscription, certes difficilement gagnable par la Gauche et les Ecologistes, ne le soit pas. Ils ont permis ce duel Fenech / FN, et maintenant ils appellent à "voter républicain" et à "faire obstacle au Front National".
Comme si cela allait les déresponsabiliser…

Il faut par ailleurs arrêter cette vieille hypocrisie, qui permet à la gauche de profiter parfois des scores du FN (triangulaires) tout en appelant au front républicain. Soit le Front National est un parti antidémocratique et il faut l’interdire, comme nous étions nombreux à le souhaiter, il y a une trentaine d’années dans la pétition de Charlie Hebdo. Soit il peut participer aux élections et peut donc avoir, le cas échéant des élus. Il me semble bien plus urgent et vital de proposer d’autres solutions aux électeurs du Front National, dont une grande partie exprime d’abord une souffrance et une certaine méfiance envers la classe politique.

Décidément, non, je ne joindrai pas ma voix à celle de l’hypocrisie. Je crois qu’il serait temps de donner du sens au vote blanc !”

Jean-Charles Kohlhaas, candidat EELV pour la 11e circonscription du Rhône
Conseiller régional
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo