Colloque nationale à Lyon des Jeunes Sociétaires de Société Française de l’Energie Nucléaire du 11 au 13 avril

Date de publication : 27/03/2013

”Les Jeunes Sociétaires de la SFEN Société Française de l’Energie Nucléaire organisent à Lyon leur XXème Colloque national les 11, 12 et 13 avril 2013.
Pour mémoire, la SFEN est une association loi 1901, qui a pour vocation de créer des liens entre les professionnels, les étudiants et la société civile intéressés par les aspects techniques, économiques, sociétaux et environnementaux du secteur électronucléaire en France et dans le monde, et de développer la mise en commun des connaissances entre les milieux scientifiques et la société civile.
Organisé par un groupe d’étudiants de l’Ecole Centrale de Lyon, l’Ecole Catholique d’Arts et Métiers de Lyon, L’Ecole des Mines de Saint Etienne et l’Institut Supérieur des Techniques de la Performance de Saint-Etienne, ce Colloque a pour thème « Quelles énergies pour demain ? » et est principalement destiné aux étudiants et jeunes professionnels.
Cet événement, labellisé dans le cadre du Débat National sur la Transition Energétique, accueillera des personnalités françaises et étrangères de l’Energie pour nourrir notre réflexion sur l’avenir énergétique de la France (se référer au programme joint). Une demi-journée sera consacrée aux métiers du nucléaire et à la formation, un enjeu majeur de la transition énergétique tant pour l’innovation que pour le maintient des compétences dont l’industrie nucléaire aura besoin.
Ce Colloque est destiné à la société civile dans son ensemble. Le Colloque permettra à chacun de participer à des débats et des conférences de qualité ainsi qu’à des visites d’entreprises.
Pour plus de détails et pour les inscriptions, nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.sfenjs2013.fr..”
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo