Communiqué Nouvelle épicerie solidaire à Villefranche-sur-Saône

Date de publication : 18/11/2013

L’association humanitaire Oasis d’Amour, en collaboration avec l’association CALAD’AJEF, ouvre une nouvelle épicerie solidaire à Villefranche sur Saône : Oasis d’Amour CALADE. Huit ans après la création à Villeurbanne de sa première épicerie solidaire, déplacée pour être agrandie en 2010 à Vaulx-en-Velin, l’association humanitaire Oasis d’Amour ouvre un second lieu de distribution sociale à Villefranche sur Saône nommé Oasis d’Amour CALADE. Pour mener à bien ce projet, l’organisation humanitaire a travaillé en étroite collaboration avec les bénévoles de l’association locale CALAD’AJEF. « Pour un maximum d’effi cacité, il nous faut des personnes qui connaissent le terrain et qui puissent tenir une permanence régulière » explique Anne-Marie Vincent-Girod présidente fondatrice d’Oasis d’Amour. Produits alimentaires, produits d’hygiène et de soin ou encore vêtements neufs sont proposés à la vente à des prix très réduits aux personnes et aux familles qui, toujours plus nombreuses, ont besoin d’un soutien dans leur vie quotidienne. L’épicerie solidaire est également un lieu de rencontres et d’échanges pour conserver un lien avec les autres et éviter le piège de l’isolement. Oasis d’Amour CALADE est située 730, avenue Schuman à Villefranche sur Saône. Trente bénévoles gèrent le lieu et assurent des permanences le mardi et le jeudi de 13h à 17h ainsi que le vendredi de 9h à 12h. L’Association Internationale Oasis d’Amour, fondée en 2000 par le docteur Anne-Marie Vincent-Girod, vient en aide aux enfants et aux personnes en difficultés par le biais de nombreuses actions en France et à l’étranger. Ces actions sont réalisées uniquement grâce au mécénat et aux dons.

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.

Retrouvez-nous sur

Création de site internet: Cianeo