LE RAS-LE-BOL DES LYONNAIS

Date de publication : 03/12/2013

Artisans, camionneurs, patrons, enseignants, policiers, agriculteurs… L’écotaxe et les Bonnets Rouges ont focalisé l’attention des médias pendant des semaines. Mais la colère sociale et fiscale s’étend à toute la société. Quelle est la profondeur de cette grogne à Lyon ?

Au sommaire également :

"Gaz de schiste : les territoires menacés”. La décision du conseil constitutionnel du 11 octobre dernier n’a pas stoppé les promoteurs de cette technique d’extraction de pétrole non conventionnelle. Recours en justice, dépôts de nouveaux permis… De l’Ardèche au Bugey.

"Vénissieux : la lutte finale ?” Michèle Picard, la maire communiste sortante de Vénissieux, doit faire face à un dissident PS contesté et à un opposant UMP déterminé qui s’est saisi du scandale de la Sacoviv, une société para-municipale de logements sociaux à la dérive.

Reportage. "Une soirée avec les super flics du GOM”. Le Groupe opérationnel mobile est un dispositif unique en France. Cette unité sur-entraînée de la police municipale sécurise les quartiers sensibles de Lyon. Mag2 Lyon a passé une soirée avec les hommes du GOM.


À lire également dans le numéro de novembre de Mag2 Lyon :
myLyon le nouveau cahier tendances 100% sur-mesure

Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo