Liste Picard : la débandade

Date de publication : 12/02/2014

Réaction de Christophe Girard (UMP) à la liste de Mme Picard, maire de Vénissieux

Il y a quelques jours, la maire sortante devait composer avec la dislocation de la gauche à Vénissieux et le lancement de cinq listes concurrentes dont toutes les têtes étaient des membres de sa propre majorité municipale (dont deux adjoints…). 

Aujourd’hui, la présentation de sa liste montre la débandade des ténors des élus PC de la majorité sortante. Visiblement, les rancœurs créées par sa "nomination" par le PCF en 2009 en cours de mandat n’ont pas été surmontées. Son incapacité à imposer son leadership a provoqué l’abandon en rase-campagne de tous les poids lourds du PC sortant : M. Gerin, M. Thivilier, M. Falconnet, la désormais encombrante Mme Ebersvillers (inquiétée notamment par l’enquête du Parquet sur les délits de favoritisme à la SACOVIV), et bien d’autres… Il sera difficile à la maire sortante de masquer ces défections par une soi-disant volonté de renouvellement. 

Déjà, lors des élections législatives de 2012, M. Gerin avait pressenti le marasme et avait "courageusement" préféré ne pas être celui qui assumerait le fiasco de la candidature PCF. Pour mémoire, Mme Picard, avec ses 13%, était arrivée en quatrième place loin derrière moi. Aujourd’hui, le navire municipal prend l’eau de partout et les apparatchiks ne veulent pas assumer la déroute prévisible du PCF à Vénissieux. Mme Picard se retrouve bien seule.

Dans ce contexte de déliquescence, le coup de bluff d’un objectif de victoire au premier tour (cf. déclaration de la maire sortante le 11 janvier dernier) apparaît comme définitivement ridicule.

Enfin, en nommant sa liste "Tenir le cap à gauche", la maire sortante conserve sa triste habitude de prendre en otage les Vénissians pour servir des desseins purement idéologiques. 

Dès le 23 mars et pour la première fois, il est possible de mettre un terme à ce système municipal politicien dépassé et indigne.

Plus que jamais, osons le bon sens pour faire gagner les Vénissians. 

 

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo