Halte aux pressions

Date de publication : 12/02/2014

Communiqué de presse de la liste : Unis Pour Genas


Nous tenons à informer que notre liste a eu le désistement d’une personne ayant un membre de sa famille travaillant à la mairie de Genas. Cette personne nous a déclaré préférer se retirer plutôt que mettre en danger sa famille.

C’est là 4ème personne qui est obligée de laisser sa place sur notre liste, simplement parce qu’elle craint pour son entourage en poste à la mairie, ou pour son business dépendant de la mairie ... sans compter beaucoup d’autres qui n’ont osé venir nous rejoindre pour la même raison.

Il est profondément choquant que des femmes ou des hommes ne puissent, en France, en 2014, à Genas, petite ville de 12 000 habitants, s’engager librement dans une élection locale, sans craindre pour eux ou pour leur proche.

Nous ne pouvons donner plus de détails sans mettre en difficulté ces personnes, mais le maire sortant a réussi à créer au sein de la mairie et de notre commune un climat profondément malsain.

Rappelons que la mairie a connu sous ce mandat, la 1ère grève des salariés de son histoire, une grève très suivie, et extrêmement rare en France.

Rappelons que de très nombreux salariés sont partis, plus d’une cinquantaine depuis le début du mandat, pour l’essentiel des cadres, et que nous en sommes au 4ème DGS (Directeur Général des Services) le poste le plus haut au sein d’une municipalité.

Rappelons également que 5 adjoints sur 9 sont partis, dont 4 ont rejoint notre liste, la liste Unis pour Genas.

Rappelons aussi les menaces physiques du maire à l’encontre de notre porte parole, Jean- Baptiste Ducatez, lors de la soirée des bénévoles fin 2013, menaces proférées devant témoin, ainsi que l’interdiction à ce que l’ensemble des élus du groupe Unis pour Genas participent aux manifestations payées par la mairie (soirée des bénévoles, accueil des nouveaux arrivants, vœux au personnel de la mairie, repas des anciens, etc.).

Rappelons enfin la décision du maire de supprimer toutes les commissions, et les conseils municipaux d’ici les élections, un refus (ou une peur ?) de tous débats, alors que la période électorale est au contraire le moment de confronter projets et visions.

Nous n’avons pas attendu la période des élections municipales pour alerter les genassiens de cette situation. Nous en avons parlé en tête à tête avec le maire, avec des adjoints, dont certains nous ont depuis rejoints. Nous l’avons dit dans la presse, dans nos publications, sur les réseaux sociaux. Nous sommes intervenus en conseil municipal à chaque fois que ces comportements avaient selon nous des conséquences directes sur les dossiers menés par la mairie. Et nous continuerons de le dire.

Nous continuerons à dire que ces méthodes sont intolérables, non dignes d’une démocratie, et que nous les dénonçons fortement.


Le lundi 10 février 2014

Christophe ULRICH

Conseiller municipal Responsable du groupe Unis pour Genas

http://www.unispourgenas.fr/

Page Facebook Unis Pour genas. Email : contact@unispourgenas.fr.

Jean-Baptiste DUCATEZ

Conseiller municipal Porte parole du groupe Unis Pour Genas


Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo