Alternativ’Auto, l’événement de l’écomobilité

Date de publication : 26/03/2014

La deuxième édition aura lieu les 18, 19 et 20 avril 2014 à Lyon, au Palais des sports de Lyon. L’objectif est de proposer aux Lyonnais de tester tout ce qui roule hybride ou électrique : Auto, Moto et Vélo.

Le vendredi, le salon ouvrira ses portes de 14 heures à 20 heures en prélude à l’épreuve spéciale du rallye Lyon-Charbonnières prévue en soirée à Gerland, ce qui permettra de montrer à un public passionné d’auto mais pas forcément encore au fait de l’étendue des gammes hybrides et électriques, que l’offre s’est considérablement élargie.

En effet, les modèles exposés seront également proposés à l’essai pour que, loin des clichés, chacun se fasse sa propre idée en prenant le volant ! Parmi les modèles électriques présentés : l’incontournable Renault Zoé, les toutes nouvelles Volkswagen E-Up et BMW I3…
Pour les hybrides, les gammes complètes de Toyota et de Lexus seront à Alternativ’Auto, notamment la nouvelle Auris Touring Sport, la Yaris Made in France ou la IS300H. Chez Volkswagen, découvrez la Jetta Hybride, qui étrenne une nouvelle motorisation essence-électrique musclée qui arrivera d’ici fin 2014 sur la Golf dans une version encore plus puissante.

Alternativ’Auto, c’est aussi tout l’environnement pour rouler différemment : démonstrations d’éco-conduite, conseils pour ceux qui voudraient installer une borne de charge à leur domicile… Ainsi que de nombreuses animations comme des quads électriques pour enfants, un challenge Mini Bolides avec des prix à gagner chaque jour et sur l’ensemble du salon…

Au passage, clin d’œil à l’histoire lyonnaise de la mobilité électrique avec des modèles d’hier et d’aujourd’hui.

Invitations gratuites dans le Mag2Lyon de mars et d’avril 2014.
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.






Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo