Alternativ’Auto, l’événement de l’écomobilité

Date de publication : 26/03/2014

La deuxième édition aura lieu les 18, 19 et 20 avril 2014 à Lyon, au Palais des sports de Lyon. L’objectif est de proposer aux Lyonnais de tester tout ce qui roule hybride ou électrique : Auto, Moto et Vélo.

Le vendredi, le salon ouvrira ses portes de 14 heures à 20 heures en prélude à l’épreuve spéciale du rallye Lyon-Charbonnières prévue en soirée à Gerland, ce qui permettra de montrer à un public passionné d’auto mais pas forcément encore au fait de l’étendue des gammes hybrides et électriques, que l’offre s’est considérablement élargie.

En effet, les modèles exposés seront également proposés à l’essai pour que, loin des clichés, chacun se fasse sa propre idée en prenant le volant ! Parmi les modèles électriques présentés : l’incontournable Renault Zoé, les toutes nouvelles Volkswagen E-Up et BMW I3…
Pour les hybrides, les gammes complètes de Toyota et de Lexus seront à Alternativ’Auto, notamment la nouvelle Auris Touring Sport, la Yaris Made in France ou la IS300H. Chez Volkswagen, découvrez la Jetta Hybride, qui étrenne une nouvelle motorisation essence-électrique musclée qui arrivera d’ici fin 2014 sur la Golf dans une version encore plus puissante.

Alternativ’Auto, c’est aussi tout l’environnement pour rouler différemment : démonstrations d’éco-conduite, conseils pour ceux qui voudraient installer une borne de charge à leur domicile… Ainsi que de nombreuses animations comme des quads électriques pour enfants, un challenge Mini Bolides avec des prix à gagner chaque jour et sur l’ensemble du salon…

Au passage, clin d’œil à l’histoire lyonnaise de la mobilité électrique avec des modèles d’hier et d’aujourd’hui.

Invitations gratuites dans le Mag2Lyon de mars et d’avril 2014.
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo