OL : Et si l’avenir s’annonçait encore plus sombre ?

Date de publication : 13/06/2014

Au terme d’un mois de mai riche en émotions, l’Olympique lyonnais a réussi à conserver sa 5e place en Ligue 1. Qualifié pour la 18e année consécutive en coupe d’Europe, l’OL a donc sauvé une saison bien mal engagée. Mais pour plusieurs experts, cette réussite pourrait ne pas durer.

Le 17 mai dernier, après la victoire à Nice lors du dernier match de la saison, les joueurs et le staff de l’Olympique lyonnais affichent tous un large sourire. Après avoir concédé deux défaites dans la dernière ligne droite, les Lyonnais ont finalement tenu bon et assuré la 5e place en championnat. Une place essentielle puisqu’elle permet au club présidé par Jean-Michel Aulas de se qualifier en Ligue Europa et ainsi disputer une compétition européenne pour la 18e année consécutive.
"Au vue des efforts fournis, on a envie d’être indulgent avec cette équipe. Il y a eu trois grandes périodes dans la saison de l’OL. Une première très positive au tout début de l’été où le club était notamment leader de Ligue 1 et pratiquait un beau football. Puis, une seconde catastrophique qui a débuté avec l’élimination au tour préliminaire de la Ligue des champions contre la Real Sociedad et s’est poursuivie jusqu’en novembre. Et enfin, une dernière, beaucoup plus positive, où le club a su relever la tête”, résume le journaliste de l’Équipe Vincent Duluc.
Si les Lyonnais ont réussi à renverser une situation bien mal engagée à la fin des matches aller, où ils étaient seulement 11e avec 25 points en décembre, le bilan global est plutôt contrasté. Certes, l’OL a disputé la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG et a atteint les quarts de finale de la Ligue Europa, mais pour la première fois depuis 1998, le club a fini en dehors du top 4 français. Et cela dans une indifférence troublante.

Lisez la suite dans le dernier numéro de Mag2Lyon, actuellement en kiosque
Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo