Du 3 au 5 juin, tous à Alternativ’Auto !

Date de publication : 17/05/2016

La 4e édition d’AlternativAuto se déroulera cette année à la Cité internationale de Lyon du 3 au 5 juin 2016. Pour la première fois, il sera ouvert dès le vendredi 10h et comme chaque année, tout le week-end.

Un salon pour rouler vert et changer d’air !

Vélo, VTT, scooter et auto, des urbaines aux SUV en passant par les berlines


A l’essai :

Chaque année, cet événement de Mag2Lyon permet de les essayer et de se faire sa propre idée sur les voitures électriques et hybrides au-delà des clichés et des idées reçues.

Les modèles électriques revendiquent désormais une autonomie supérieure à 200km voire 250 km pour la Nissan Leaf équipée d’une batterie de 30kw. Ce qui permet largement de couvrir des besoins quotidiens d’une majorité de conducteurs. L’offre s’étoffe avec l’arrivée notamment de la Kia Soul EV au design original et à l’intérieur soigné.

Pour une autonomie supérieure, c’est l’hybride qu’il faut choisir avec l’arrivée de la nouvelle génération de Toyota Prius, pionnière et star du secteur, mais aussi la Yaris, l’Auris, la Prius+... Sans oublier le RAV4, le fameux SUV désormais également disponible toute la gamme.

Les haut de gamme sont aussi passés à l’hybride comme en témoigne les luxueux Porsche Cayenne Hybride et Volvo XC-90 Twin Engine.

Le plateau vélo s’élargit cette année avec les nouveaux modèles de Matra, O2Feel, Wayscral et Kalkhoff mais aussi la nouvelle gamme de Piaggio, les wibike ultra-connectés.

Alternativ’Auto s’ouvre aussi aux nouvelles mobilités électriques : trottinettes, Gyropode Beeper Road, Inmotion, Overboard.... Ou encore l’étonnant Bultaco, à mi-chemin entre le e-VTT et la moto verte.

A l’heure où le réchauffement climatique se confirme, chacun peut participer à la transition énergétique en choisissant ces modèles électriques qui ne consomment pas d’essence et ne rejettent aucune émission nocive ou les hybrides, tout aussi agréables et performants, mais moins polluants, que leurs concurrents essence ou diesel.

Pour savoir profiter à plein de ces nouveaux véhicules, un formateur écoconduite sera à disposition des visiteurs pour une séance découverte.

Accès : En auto : se garer au parking P1. Transports en commun : ligne C1, 2, 5, 26 et bus 70 et 171. Fléchage sur place jusqu’au salon.

Vendredi 3 juin 10h-19h, samedi 4 juin 10h-18h, dimanche 5 juin 10h-18h.


Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

19/05/2019
Retrouvez le Grand Entretien accordé par Gérard Collomb à Mag2Lyon de mai en kiosque. Plus que jamais combattif et déterminé pour reconquérir sa métropole en 2020, le maire de Lyon juge sans langue de bois...

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo