1er carnet de territoire - le beaujolais

Date de publication : 22/08/2016

Carnet de Territoire du Beaujolais
Juin 2016 - 1er tome – Collection Carnets de Territoire - Editions : CAUE Rhône Métropole avec les contributions des acteurs de ce territoire
Le premier tome de ces carnets porte sur le Beaujolais, un vaste territoire qui présente deux grands ensembles paysagers, le Beaujolais vert et le Beaujolais viticole, qui connaissent des évolutions différentes selon leur proximité de la Métropole de Lyon et des grands axes de circulation. Ce carnet propose une lecture historique et géographique visant à identifier les lignes de forces des paysages. C'est un outil de sensibilisation à la préservation et la mise en valeur des singularités paysagères sur lequel les collectivités locales doivent pouvoir s'appuyer pour alimenter leurs réflexions en matière de projets d'aménagement et de planification du territoire. Il est également un support pédagogique et d'animation pour tout public, partenaires de l'aménagement, scolaires ou habitants.
160 pages avec une carte du Beaujolais et six fiches de références - 19,5 x 23 cm – ISBN 978 2 912533 27 2 – Prix de vente : 8€ - en vente au CAUE Rhône Métropole (n.colonge@caue69.fr), en librairies et offices de tourisme du Beaujolais.

Pour consulter l'ouvrage : http://www.caue69.fr/modules/news/article.php?storyid=474
Pour télécharger le bon de commande et connaître les points de vente : www.caue69.fr
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 





12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo