Présidentielle : fractures spatiales

Date de publication : 23/04/2017

Les petites communes rurales du Beaujolais ont en majorité placé Marine Le Pen en tête alors que l’écart se resserre à proximité des agglomérations urbaines et qu’Emmanuel Macron la devance largement à Lyon.

33,64% des voix pour Marine Le Pen à Dième, village avec 126 électeurs inscrits où Emmanuel Macron se retrouve deuxième à 19,09%, 33,04% des voix pour la candidate de l’extrême-droite à Affoux, village avec 259 électeurs inscrits devant Emmanuel Macron à 20,26%, 32,91% des voix pour la candidate de l’extrême-droite à Trades, village avec 99 électeurs inscrits devant un Macron à 12,66%, 29,17% encore à Saint-Jacques-des-Arrêts... Marine Le Pen se retrouve en tête dans de nombreuses petites communes rurales, généralement devant le leader d’En Marche ! alors que François Fillon est distancé.

Quelques exceptions quand même comme Avenas, un village à part où les agriculteurs bio sont nombreux, qui a placé Jean-Luc Mélenchon en tête à 31,58% devant Macron (20%) alors que Marine Le Pen est loin derrière à 5,26%. Mais aussi Saint-Cyr-le-Chatoux qui a voté à 34,69% pour le leader d’En Marche !

Au contraire, plus on se rapproche des grandes villes, plus l’écart se resserre entre les deux finalistes du premier tour avec par exemple 29,30% des voix pour Macron à Chazay-d’Azergues, dans le Beaujolais, et 25,23% à Vaugneray dans les Monts du Lyonnais.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/04/2017

Le score, commune par commune, des onze candidats à l'élection présidentielle. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon,  Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jacques Cheminade.


23/04/2017

Les petites communes rurales du Beaujolais ont en majorité placé Marine Le Pen en tête alors que l'écart se resserre à proximité des agglomérations urbaines et qu'Emmanuel Macron la devance largement à Lyon.


17/01/2017
A la tête de Haulotte, entreprise de la Loire spécialisée dans les nacelles élévatrices, Alexandre Saubot, 51 ans, est depuis mars 2015, le patron de l'UIMM, la puissante fédération de la métallurgie du Medef.

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

12/09/2016
Pdg du laboratoire Dermscan, spécialisé dans les études cliniques, notamment pour les cosmétiques, la lyonnaise Frédérique Girard-Ory s'est lancée dans l'écriture de polars. Son troisième roman, les "Oiseaux de la nuit froide”, s'inspire librement de l'affaire Air Cocaïne pour construire une histoire de trafic d'oeuvres d'art. Au centre, une policière aux multiples facettes.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo