Sondage BVA-Mag2Lyon : Wauquiez favori

Date de publication : 06/09/2017

73% des sympathisants Les Républicains souhaitent que Laurent Wauquiez soit élu en décembre à la présidence de ce parti. C’est le principal enseignement d’un sondage exclusif réalisé par BVA pour Mag2Lyon à paraître dans notre édition de septembre. Le président du Conseil régional est actuellement la seule personnalité de premier plan en lice. Cinq candidats sont déjà déclarés mais leur notoriété reste faible : Maël de Calan, Florence Portelli, Daniel Fasquelle, Julien Aubert et Laurence Sailliet. Selon ce même sondage, les Français en général, toutes sensibilités politiques confondues, sont plus réticents puisqu’ils sont 33% à soutenir son élection. Plusieurs tenors de la droite critiquent le positionnement droitier de Laurent Wauquiez mais il est soutenu par la juppéiste Virginie Calmels, représentante d’une ligne plus modérée. Ce qui rappelle son choix pour la campagne des élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes où il avait pris ses adversaires de court en s’alliant avec le centriste Patrick Mignola.
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/04/2017

Le score, commune par commune, des onze candidats à l'élection présidentielle. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon,  Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jacques Cheminade.


23/04/2017

Les petites communes rurales du Beaujolais ont en majorité placé Marine Le Pen en tête alors que l'écart se resserre à proximité des agglomérations urbaines et qu'Emmanuel Macron la devance largement à Lyon.


17/01/2017
A la tête de Haulotte, entreprise de la Loire spécialisée dans les nacelles élévatrices, Alexandre Saubot, 51 ans, est depuis mars 2015, le patron de l'UIMM, la puissante fédération de la métallurgie du Medef.

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

12/09/2016
Pdg du laboratoire Dermscan, spécialisé dans les études cliniques, notamment pour les cosmétiques, la lyonnaise Frédérique Girard-Ory s'est lancée dans l'écriture de polars. Son troisième roman, les "Oiseaux de la nuit froide”, s'inspire librement de l'affaire Air Cocaïne pour construire une histoire de trafic d'oeuvres d'art. Au centre, une policière aux multiples facettes.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo