Presqu’île : Une vraie métamorphose ?

Date de publication : 17/05/2018

Presqu’île : Une vraie métamorphose ?

Cœur Presqu’île, Hôtel-Dieu, Terrasses de Saône... D’ici à 2022, plusieurs projets vont faire bouger le centre-ville. Mais peut-on vraiment parler de métamorphose au même titre que la Confluence ou le quartier de la Part-Dieu ? Ces projets sont-ils à la hauteur des ambitions de la Métropole ? À quoi faut-il s’attendre ? Enquête

Egalement au sommaire de Mag2 Lyon

Entretien. Le mois d’avril a été marqué par des mouvements étudiants qui ont bloqué les universités françaises. Les jeunes dénonçaient la mise en place de Parcoursup, le nouveau dispositif d’orientation des bacheliers. Khaled Bouabdallah était au premières loges. Vice-président de la Conférence des présidents d’université, il est aussi président de l’Université de Lyon depuis 2015. Il s’explique.

Politique. Pourquoi Marion Maréchal-Le Pen a-t-elle choisi Lyon pour implanter son école de sciences politiques ? Quelles sont ses ambitions dans la région ?

Culture. La saison des festivals commence. Alors que les Nuits de Fourvière ou Jazz à Vienne ont déjà des spectacles complets, que peut-on encore aller voir ? Mag2 Lyon propose également sa sélection de petits événements plus méconnus.

Phénomène. Des courses d’orientation où les participants doivent retrouver des balises… avec des zombies à leurs trousses. Ce concept légèrement dingue a été imaginé par deux jeunes de 27 ans il y a 5 ans. À Lyon, ces événements cartonnent. Pourquoi ces êtres en putréfaction fascinent-ils autant ?

Et toujours nos cahiers spéciaux. Ce mois-ci, un cahier spécial 15 ans de Confluence. Plus de 30 pages sur la transformation de ce quartier.
Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

20/04/2018
Figure de l'entrepreneuriat lyonnais, de la fondation d'Infogrames à son rebond dans la robotique, Bruno Bonnell était très attendu sur les bancs de l'Assemblée. Il a finalement semblé plus discret que prévu jusqu'au buzz provoqué par ses déclarations au Monde début avril. Explications.

20/04/2018
Le documentaire "Pédophilie, un silence de cathédrale” diffusé par France 3 le 22 mars dernier a suscité une nouvelle vague de témoignages auprès de la Parole libérée, l'association lyonnaise qui a révélé l'affaire Preynat. Interview de son président, François Devaux.

12/02/2018

Après Lyon en juin, Mag2 Lyon poursuit son analyse du marché de l'immobilier avec les communes de la métropole. Quelles sont les valeurs sûres ? Quels sont les quartiers qui montent ? Et quels sont ceux à éviter ? Par Hélène Capdeviole

12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.

20/04/2018
Cet ancien champion de boxe ayant grandi à Vaulx-en-Velin s'est fait une place à coups de seconds rôles dans le cinéma français, s'appuyant sur une plastique d'athlète, une discipline de fer et une capacité à tout interpréter. En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène avec la sortie de trois films dont le très attendu Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, où il campe un dragueur insouciant. Rencontre.


Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo