En couverture : le plan radical de Lyon contre la voiture

Date de publication : 19/11/2018

La voiture aura-t-elle encore sa place à Lyon ? Généralisation des 30km/h, 210 zones priorité piétons, péage urbain, interdiction des véhicules polluants... Découvrez les mesures radicales que vont bientôt voter la Ville de Lyon et la Métropole. A lire dans Mag2Lyon, 4,50€ chez votre marchand de journaux. Egalement au sommaire :


Dossier. Les impôts locaux sont-ils exagérés dans la métropole et le département du Rhône ? Après les impôts sur le revenu en septembre, les contribuables ont enchaîné avec la taxe d’habitation et la taxe foncière. Un trimestre qui alimente régulièrement la grogne fiscale. Et encore plus cette année. Focus sur les villes qui gèrent bien et celles qui abusent.


Santé. Alors que la résistance aux antibiotiques devient un fléau mondial, avec des bactéries très agressives, il existe une solution naturelle et peu onéreuse, expérimentée à Lyon : la phagothérapie. Enquête sur ces virus issus de nos égouts.


Economie. Entreprise emblématique et historique de l’agglomération, les meubles Grange sont en dépôt de bilan. Un savoir-faire et des emplois industriels qui risquent de disparaître. A qui la faute ?


Culture. À 70 ans et avec 50 ans de carrière derrière lui, le Lyonnais Jean-Michel Jarre sort à quelques mois d’intervalle une compilation et la suite de son album de 1978 Equinoxe. Cet artiste, qui semble inépuisable, continue par ailleurs d’aligner les performances. Entretien.


Et toujours nos cahiers spéciaux. Ce mois-ci,l’Economie Sociale et Solidaire.

Partager

LES DERNIERES ACTUALITES

23/03/2020

Tout comme les professionnels du BTP, le monde de l'Automobile attend des éclaircissements du gouvernement sur la conduite à tenir. 



01/04/2020

Auteur de plusieurs livres remarqués sur l'intelligence émotionnelle, le lyonnais Christophe Haag, professeur à l'EMLyon, livre quelques conseils pour ce confinement prolongé d'au minimum 15 jours, et probablement renouvelé jusqu'à début mai.



12/09/2016
La Stéphanoise Elodie Clouvel participera à Rio de Janeiro à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Mais en parallèle de sa discipline, le pentathlon, elle baigne dans d'autres activités. Elle est également gendarme, mannequin et peut-être même future actrice. Une véritable ambassadrice de son sport. Portrait.



Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo