RISQUES INDUSTRIELS : ET SI ÇA PÉTAIT À LYON ?

Date de publication : 22/11/2019

 RISQUES INDUSTRIELS : ET SI ÇA PÉTAIT À LYON ? 

La région lyonnaise est une des plus exposées de France par rapport au risque industriel avec une quarantaine de sites Seveso, c’est-à-dire ceux les plus surveillés car les plus dangereux. Enquête.


Egalement au sommaire de Mag2 Lyon

GRAND ENTRETIEN. Les violences conjugales touchent toujours 10 % des femmes en France. Psychiatre-expert auprès des tribunaux et auteur du Que sais-je Les violences conjugales, la Lyonnaise Liliane Daligand nous livre son analyse.

 

POLITIQUE. La République en Marche a officiellement investi Gérard Collomb pour les élections de 2020 à la Métropole de Lyon. Ce choix n’a pas dissuadé les partisans de David Kimelfeld. Ils viennent de créer leur propre groupe au conseil municipal. Le député Thomas Rudigoz revient sur les raisons de cette fracture et considère que, désormais, la présentation de deux listes concurrentes devient inévitable.

 

 ECONOMIE. Ravagé par les flammes en octobre, le site de Bel Air Camp accueillant une cinquantaine de start-up s’est mobilisé pour se

 réorganiser en plusieurs pôles. Une véritable renaissance.

 

 SANTÉ. La scoliose touche 2 à 4 % de la population. Une nouvelle opération consiste à tendre un câble le long de la colonne pour

 corriger cette déviation tout en conservant la souplesse du dos. Interview du Dr Cunin, pionnier en France.

 

Autant de sujets et bien plus à découvrir dans le numéro de novembre de Mag2 Lyon [2], chez votre marchand de journaux ! Ainsi que dans la 3e édition de notre hors-série Economie sociale et solidaire.

 

POUR RECEVOIR TOUS NOS TITRES AU MEILLEUR PRIX, ABONNEZ-VOUS AU PACK MAGAZINES !


Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo