Stations : Un manque à gagner de 800 millions d’euros

Date de publication : 23/03/2020

Les stations des Alpes ont du fermer de manière anticipée dès le week-end du 14/15 mars dernier, pour respecter le stade de 3 de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

Selon un premier bilan communiqué par l’Observatoire Savoie Mont Blanc, "10 millions de nuitées ont été perdues avec un calendrier de réservations amputé de près de 6 semaines.” Premiers touchés : les résidences de tourisme avec une perte de 2 millions de nuitées (28 % du volume de la saison), mais aussi l’hôtellerie (800 000 nuitées soit -23 %) et les hébergements collectifs type centres de vacances et villages vacances (1 million de nuitées/ -30%) ou encore Les Gîtes de France (53 000 nuitées/ -25%).

De son côté, Domaines skiables de France et l’École du ski français estiment à environ 6 millions le nombre de journées-skieurs non réalisées sur ce même territoire, équivalent à une perte de CA de l’ordre de 15 % en moyenne, et même de 20 % pour les stations d’altitude. Baisse identique pour les magasins de sports selon l’Union Sport et Cycle.

Ce qui représenterait un manque à gagner global de plus de 800 millions d’euros.

Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo